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US Air Force - Fiche Decollage

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US Air Force - Fiche Decollage Empty US Air Force - Fiche Decollage

Message par Admin Jeu 27 Juil - 0:47

               




US Air Force - Fiche Decollage Logo11







UNITED STATES AIR FORCE

Above All










I - Le décollage.

L'une des phases les plus importantes d'un vol, le décollage est une étape qu'il ne faut absolument pas négliger. Vous êtes amenés à pousser excessivement la manette des gaz pour vous élancer sur plusieurs kilomètre de goudron et cela à plus de 250 km/h. Il est donc fondamental de rester très attentif durant cette phase, autant sur la gestion de la poussée des réacteurs que sur les systèmes électriques qui vous sont vitales.
Après avoir roulé jusqu'au point d'arrêt de la piste et sous l'ordre du contrôle SOL, vous vous alignez sur la piste pour procéder au décollage en poussant progressivement la manette des gaz à sa position maximale pour activer la Post Combustion (PC). Aux alentours des 250 km/h, tirez légèrement le manche vers vous pour faire cabrer votre avion et ainsi, vous quittez le sol.
Dès lors que vous avez atteint le niveau 40 (FL40), ordonnez la rentrée des trains d'atterrissage de votre appareil (("Pavé +" ou "é")) et poursuivez en suivant votre plan de vol.

Il est par ailleurs indispensable de suivre une trajectoire de décollage efficace qui vous permettra d'atteindre une altitude élevée assez rapidement lors d'une sortie opérationnelle d'un Striker (( Striker : code assigné à l'Hydra )).
ATTENTION ! Il ne s'agit pas d'effectuer une montée verticale mais bien d'adopter une ascension utile tout en maintenant une vitesse élevée.

US Air Force - Fiche Decollage To11


EN CAS D'ANOMALIE au moment du décollage, vous devez agir rapidement sur votre appareil, la première chose que vous avez à faire c'est de couper la Post Combustion (PC) en ramenant la manette des gaz sur la position neutre (0%) et dès lors, vous activez les aérofreins de votre avion avant d'user les freins conventionnel à disque**.
Vous devez ensuite contacter le contrôle SOL pour leurs faire part de votre décollage rejeté, ils feront le nécessaire en vous envoyant une unité de secours comprenant un engin VMA (Vehicule Secours Aéronautique) et une détachement de médecin de l'air.

** : Risques de départ de feu dans une situation de surchauffe.








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